« Trucs & Astuces : série Sonic the Hedgehog (PC) | L'Emulation : qu'est-ce que c'est ? Introduction » |
Pages: 1· 2
La série des Sonic sur Mega Drive ne fait pas que briller par ses qualités indéniables, elle brille aussi par son nombre impressionnant de codes et astuces, dont certains donnant accès à des des possibilités pour le moins grisantes ! |
Jeux
Page 1 : |
Sonic the Hedgehog |
Page 1 : |
Sonic the Hedgehog Rev.J |
Page 1 : |
Sonic the Hedgehog 2 |
Page 1 : |
Sonic the Hedgehog 2 (beta) |
Page 1 : |
Sonic the Hedgehog 3 |
Page 1 : |
Sonic & Knuckles |
Page 2 : |
Sonic Special Stages |
Page 2 : |
Sonic 3 & Kncukles |
Page 2 : |
Knuckles in Sonic 2 |
Page 2 : |
Sonic the Hedgehog Spinball |
Page 2 : |
Sonic 3D Flickies' Island / Blast |
Version occidentale
A l'écran de titre pressez les touches , , , , vous devriez entendre un petit son validant le code. Enfin presser + START.
Pendant une phase de démonstration du jeu, pressez les touches + + à tout moment pour que Sonic ne fasse pas les mêmes mouvements que d'habitude. Il pourra même lui arriver de mourir !
Exécuter le Control Mode (voir ci-dessous), puis lorsque vous êtes dans le jeu, sortez-en (avec START puis ) pour revenir à l'écran de titre. Maintenant exécuter le Select Round, sélectionner "Special Stage" et gagner une émeraude. Une fois la partie commencée sortez du jeu (avec START puis ) pour revenir à l'écran de titre et retourner dans le Select Round (en pressant START + ) pour tenter de gagner une autre émeraude et ainsi de suite...
A la fin, lorsque le dernier boss se sauve dans son vaisseau après avoir été battu, maintenir les touches + + enfoncées jusqu'à ce que Sonic se mette à courir, il peut à présent se transformer en objets.
A l'écran de titre pressez les touches , , , , , , , , vous devriez entendre un petit son validant le code. Enfin presser + START. Remarque : il est même possible de se transformer en objets dans les stages spéciaux.
A l'écran de titre pressez les touches , , , , , , vous devriez entendre un petit son validant le code. Enfin presser START. Remarque : vous aurez noté que le Control Mode et le Debug Mode ont à la base la même manipulation si ce n'est que pour avoir le Control Mode il suffit de valider par START tandis que pour le Debug Mode (qui donne aussi accès au Control Mode) il faut valider par + START ! C'est ainsi que j'ai découvert (le 17/07/2001) qu'en fait il suffit de réaliser la séquence , , , , et de placer n'importe où (sauf à la fin) 2 pressions de la touche résultant un certain nombre de combinaisons possibles, exemple : Donc en fait dans la séquence , , , , , , , , le bouton est pressé 2 fois inutilement, mais cela donne bien dans la forme Autre découverte (du 27/02/2005) : si vous utilisez le jeu sur une console japonaise, pour réaliser le Debug Mode il faudra bien 4 pressions du bouton pour activer ce dernier ! Le Control Mode quant à lui se contentera toujours de seulement 2 pressions du bouton .
Si vous finissez un stage en un certain temps vous obtiendrez un bonus de points :
|
|
Version japonaiseComme vous le savez peut-être déjà, la version japonaise de Sonic est sortie 1 mois après la version occidentale et contient certaines améliorations notables (on parle alors de révision). Cette version diffère aussi au niveau des codes secrets selon si elle est branchée sur une console occidentale (codes identiques à ceux donnés ci-dessus) ou une console japonaise. Si vous utilisez cette version sur une Mega Drive japonaise, le codes changent comme suit :
A l'écran de titre pressez les touches , , , , , , vous devriez entendre un petit son validant le code. Enfin presser + START.
A la fin, lorsque le dernier boss se sauve dans son vaisseau après avoir été battu, maintenir les touches + + enfoncées jusqu'à ce que Sonic se mette à courir, il peut à présent se transformer en objets.
A l'écran de titre pressez les touches , , , , , , , , , , vous devriez entendre un petit son validant le code. Enfin presser + START. Remarque : il est même possible de se transformer en objets dans les stages spéciaux.
A l'écran de titre pressez les touches , , , , , , , , vous devriez entendre un petit son validant le code. Enfin presser START. Remarque : même chose que pour la version occidentale. Les pressions de la touche peuvent être placées n'importe où dans la séquence (sauf à la fin) et se réduisent à 2 pour activer le Control Mode, contre 4 pour le Debug Mode. |
|
Aller dans le menu des options et jouer les sons 19 , 65 , 09 , 17 , vous devriez entendre un petit son validant le code. Enfin presser la touche START pour sortir des options. Remarque : ce code correspond à la date de naissance de Yuji Naka, le producteur du jeu, le 1965/09/17 (aaaa/mm/jj).
Exécutez le Select Round puis dans le menu jouez les sons 04 , 01 , 02 , 06 ,vous devriez entendre un petit son validant le code.
Aller dans le menu des options et jouer les sons 01 , 01 , 02 , 04 puis remonter sur l'encadré * Player select * et faire START pour commencer une partie. Remarque : sur une console NTSC, si le code a bien fonctionné la musique de fond restera celle de Oil Ocean Zone où que vous alliez. Transformer Sonic en objets du décor (Debug Mode) Mode d'emploi Exécuter le Select Round puis dans le menu jouer les sons 04 , 01 , 02 , 06 (ces 4 sons servent à activer le code de "Super Sonic" et sont facultatifs) puis 01 , 09 , 09 , 02 , 01 , 01 , 02 et 04; vous devriez entendre un petit son validant le code. Remarque : ce code correspond à la date de sortie du jeu en Europe, le 1992/11/24 (aaaa/mm/jj). Si vous êtes déjà dans une partie en ayant exécuté le Select Round et la manipe du Debug Mode mais que vous n'avez pas choisi le niveau avec A + START ou que vous êtes passé par le menu "1 PLAYER" : Remarque : cette manipe est aussi possible en fin de zone et d'act. Si vous avez exécuté le Select Round et la manipe du Debug Mode mais que vous voulez passer par le menu "Player Select" des options :
Exécuter le code du Debug Mode mais choisissez un niveau en pressant + START.
A l'écran de titre pressez les touches , , , , , vous devriez entendre un petit son validant le code; puis entrez dans le menu des options, sélectionnez "Miles (ou Tails) alone" et pressez START pour commencer une partie.
Exécuter le code du Debug Mode et choisir le niveau 1-1 ou 1-2. Dans le jeu, sélectionner la cascade (invisible) juste après les 4 anneaux verticaux (dans la liste des sprites) et en intégrer sur l'écran tout en avançant jusqu'à ce que le voyant de la jauge de vie change de couleurs.
Aller dans le menu des options et jouer les sons 01 , 01 , 02 , 04. La dernière musique jouée en 04 (Oil Ocean Zone) restera où que vous alliez et quoi que vous fassiez ! Remarque : ce code a été découvert en essayant celui du Debug Mode dans les options au lieu du Select Round. Il n'est valable que sur une console NTSC. |
|
A l'écran de titre presser les touches + START.
Commencer une partie en pressant les touches + START ou exécuter le select round et choisissez un niveau en pressant les touches + START. |
Cela peut étonner, mais ces cylindres ont toujours posé problème et avaient même fait l'objet d'une soluce dans certains magazines à l'époque de la sortie du jeu ! La faute à un défaut de design, requérant une manipulation pas franchement intuitive. En effet, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne faut pas sauter sur le cylindre pour le faire bouger (éventuellement pour lui faire prendre le mouvement), mais se placer dessus et alterner les pressions des boutons et , en suivant le mouvement du cylindre pour le faire monter et descendre de plus en plus, et cela jusqu'à temps de pouvoir passer !
Au démarrage du jeu lorsque Sonic se matérialise en boule derrière le logo Sega, il faut presser très rapidement les touches , , , , , , , , . Si le code a fonctionné vous devriez entendre un petit son le validant et un menu "Sound Test" (qui est aussi le Select Round) doit être apparu sous le menu "Competition". Remarque : le Control Mode est activé par la même occasion.Mode d'emploi Trop difficile ? Savestate pour KGEN, GENECYST et GENS
Exécuter le select round et sélectionner un niveau en pressant + START. Si vous êtes déjà dans une partie en ayant exécuté le select round mais que vous n'avez pas choisi le niveau avec A + START ou que vous êtes passé par le menu "1 PLAYER" : Remarque : Cette manipulation est aussi possible en fin de zone (pas en fin d'act). Si vous avez exécuté le select round mais que vous voulez passer par le menu "1 PLAYER" :
Exécuter le select round mais choisissez un niveau en pressant + START.
Exécuter le select round puis dans le menu jouer les sons 02, 04, 05, 06 et choisir un niveau.
Pour vous transformer en Super Sonic ou Super Tails sans récupérer toutes les émeraudes, il suffit d'exécuter le Debug Mode, puis dans le jeu d'intégrer et briser un moniteur avec un S. Remarque : L'apparence de Tails dans ce mode est toute buggée.
Exécuter le Debug Mode et choisir un niveau. Pendant le jeu presser simultanément les boutons + . Pour stopper, presser le bouton . |
Commencer une partie quelconque et accrochez vous à un élévateur puis pressez les touches , , , , , , , , , vous devriez entendre un petit son validant le code; puis mettez le jeu en pause et pressez pour revenir à l'écran de titre. Enfin choisissez un personnage et pressez Remarque : le Control Mode est activé par la même occasion. Mode d'emploi
Lorsque la cartouche de "Sonic & Knuckles" est associée à d'autres jeux que Sonic, Sonic 2 et Sonic 3, il ne .Mais si vous pressez les touches se passe rien, un message "NO WAY ! NO WAY ! NO WAY ! NO WAY ?" apparaît et on ne peut rien faire |
Pages: 1· 2
Factoïd
Le jeu Killer Shark fait une apparition remarquéé en 1975 dans le film "Les dents de la mer" de Steven Spielberg.