« Le retour de la page Outils | L'apologie du PDF » |
Cela fait tout juste une semaine déjà qu'est sorti officiellement Sonic Heroes au Japon sur les 3 consoles (ainsi qu'hier en exclusivité sur Game Cube aux USA paraît-il), une semaine pour qu'une copie du jeu, sur Xbox, fasse la moitié du tour du monde et me parvienne pile-poil le jour de mon anniversaire. Surprise ! ;-)
Je reconfirme donc pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus, que le jeu est bien multi-langues, même dans sa version NTSC-J (japonaise), comme il le sera dans sa version NTSC-U (américaine) et sa version PAL.
Sur Xbox, pas d'options de changement de langue (comme c'était le cas sur Dreamcast), le jeu prend automatiquement la langue sélectionnée dans l'interface de la console. Pour le Français, on a donc les voix anglaises et les sous-titres français, il n'est donc pas possible d'avoir les voix japonaises (à moins de configurer sa console en japonais).
Comme je l'avais annoncé, je mettrai en ligne les scans du manuel japonais pour les collectionneurs ou les curieux qui attendent la version européenne du jeu (6 février 2004). Dans l'immédiat, les scans de la couverture et du DVD sont déjà disponibles !
Petites remarques après quelques minutes de jeu :
- nombreux clins d'oeil à Sonic 2, et malgré le nouveau concept, reste fidèle à l'esprit Sonic Adventure.
- la prise en main n'est pas évidente tout de suite (même en ayant joué à la démo E3) ^_^;
- les niveaux sont vraiment ENORMES et les Boss d'un genre assez nouveau...
- quelques ralentissements (assez handicapants quand même) sur cette version Xbox de temps en temps (il semble que ce soit sur des passages avec une vue vaste, lorsqu'on est en l'air assez haut avec Tails).
- du bonheur jusqu'à maintenant !
Pour ceux qui ne pourraient plus attendre, le jeu oscille autour des 320F (moins de 50 EUR) en import sur Lik-sang et vous est livré en 1 semaine si vous prenez un envoi "Global Priority" (5 EUR).
Fiche jeu (Xbox/GC/PS2)
Factoïd
1986 : l'année de l'arrivée de la première borne dédiée de SEGA, la City Cabinet, et voir la quasi disparition des bornes dédiées au Japon à compter cet instant.