« SEGA.COM fait peau-neuve | Le retour de la page Outils » |
Et oui, ce mardi 20 janvier, cela faisait 5 ans que ce site était arrivé sur Internet...
Plutôt que faire un bilan sans grand intérêt, je parlerai plutôt du renommage en ce jour (étonnant le hasard) du site. En effet, "SEGA AM'" était plus ou moins temporaire (je n'étais pas encore sûr de le garder) et en fait aujourd'hui je me suis rendu compte que "SegaKore" (pour Sega Collection) était inutilisé (j'aurais pourtant juré qu'il y avait déjà un site avec ce nom), donc j'ai décidé de le prendre...
Comme ce coup-ci je suis certain de garder ce titre, j'ai dors-et déjà enregistré deux noms de domaines : www.segakore.fr.st et www.segakore.net
Autre hasard, anecdotique : le site Sonic-Cult fêtait aussi ses 5 ans exactement le même jour...
Sonic-Cult et le site d’YS ont 5 ans…Comme quoi les grands esprits se rencontrent!
Bien le nouveau nom YS, je trouve que ça fait stylé, genre “le noyau Sega” (core en anglais). Ou Sega Hardcore. Enfin en tout cas c’est + suggestif que Sega AM (AM = matin = se réveiller pour aller au bahut… grumpf). Hum SNC98, dire que Sonic-Cult = grand esprit, j’y réfléchirais quand même à 2 fois… A quand le champagne pour fêter 5 ans au service de la communauté YS ??
Hehe, c’est une longue histoire…
Une histoire de syllabe/katakana en fait SegaAM, tout comme pour SegaKore (prononcé “Koré").
Je sais pas si vous connaissez les séries SataKore et DoriKore qui sont des jeux réédités sur Saturn et Dreamcast. En fait ce sont les 2 premières syllables de “Saturn Collection” et “Dreamcast Collection” en katakana. C’est stylé !
Avec SegaAM, je reprenais le même concept, pour “Sega Amusement", mais au final SegaKore ça le faire mieux… ("Core” aussi !)
Sonic Cult : no comment
Factoïd
Le jeu Rez tire son nom d'un des plus fameux titres du groupe de musique électronique britannique Underworld.