« La page de Liens | Cinq ans déjà... » |
Après quelques années de bons et loyaux services, le design tout en bleu aux formes très "hedgehog" du site de Sega of America a laissé place a un nouveau, beaucoup plus sobre et surtout dépouillé...
Ce que est à craindre, c'est la perte de certaines pages intéressantes, notamment dans la partie "Sega Legacy" et après un rapide parcours, plusieurs goodies (pubs papier et vidéo, 1er comics Sonic, etc) ont en effet disparu, même chose pour certains articles (ex : histoire de Panzer Dragoon) mais d'autres ont survécu comme l'histoire de SEGA (qui contient des erreurs soit-dit en passant)...
Concernant les points positifs, on peut noter la présence de 2 rubriques incontournables (je ne me souviens pas si elles étaient sur l'ancienne version) liées au "support" : la première pour télécharger divers manuels de jeux et de consoles au format PDF (quand je vous disais que ce format est en vogue...) et la seconde pour tout ce qui est lié aux problèmes avec les anciennes consoles du géant bleu (de la Mega Drive à la Dreamcast).
Histoire de SEGA par SoA
Manuels de jeux/consoles (américains)
Support consoles
Sonic Central, la page dédiée au hérisson bleu, est bien évidemment toujours de la partie, avec la sortie de Sonic Heroes, elle est on ne peut plus d'actualité.
Vous pourrez d'ailleurs vous amuser avec un puzzle-game mélangeant Sonic Heroes et le concept de BakuBaku Animal (pour les connaisseurs ;-)
ah ui cool,
merci tonton YS d’être toujours sur les bon coups !
Je signale au passage que g mis le jeu SH sur Planète-Sonic avec quelques explications si vous voulez.
+
Ah oui c’est ce jeu-là, il me semble avoir vu que vous l’avez mis mais j’ai pas trop fait attention…
Sinon vu que le comics a été viré avec le nouveau site, je viens de le mettre en download ici ;-)
Note : il est aussi dispo en complet (français) chez Solly-chan.
Factoïd
1983 : l'année où Rikiya Nakagawa, reponsable du studio AM1 durant les années 1990, rentre chez SEGA en tant que programmeur. Il s'illustre sur la reprogrammation de Choplifter, et sur Ninja Princess.