« Blog d'iGREKKESS - GG vs. AR vs. PAR : RAM does matter ! | Dreamcast qui reboot : l'autre raison ! » |
Passée comme une curiosité il y a quelques mois sur le web, n'ayant retenu l'attention que de quelques personnes, une présentait ce qu'aura pu donner un combo, sobrement nommé "Sega Fusion", regroupant une Mega Drive, une Mega-CD et un 32x américains, le tout dans une châssis de Sega Saturn (logique !) :
Sympa ! Sauf qu'en fait, ce qu'on est nombreux à avoir loupé, c'est que ce n'était pas qu'une image bricolé, ou une simple coque customisée !
Voilà que la bête était non seulement parfaitement fonctionnelle, mais qu'en prime elle a été mise en vente sur eBay ! ...et qu'elle est partie tout de même au prix de 780 dollars ; pas mal pour une console custom !
La voici en vidéo, de quoi faire rêver les quelques rares fous furieux qui se sont essayés à la création d'une Neptune, dans une coque de Mega Drive 2 !
Malgré que le capot du bloc CD ne rentre pas complètement dans la coque (contrairement à la Sega Saturn, le CD doit être maintenu par le capot), et que les entrailles de la consoles soient apparentes quand le capot est ouvert, l'ensemble est plutôt propre.
Comme son designer thomas3120 l'indique, la console n'est évidemment pas rétro-compatible avec la Master System, du fait de la présence du 32X.
Factoïd
1984 : l'année où Yuji Naka, l'un des papas de Sonic, est rentré chez SEGA en tant que programmeur. Il a notamment fait ses preuves sur Phantasy Star 2, et s'est illustré avec la conversion de Ghouls'n Ghosts sur Mega Drive.