« Blog d'iGREKKESS - Une gravure lente, mais pas trop ! | Blog d'iGREKKESS - GG vs. AR vs. PAR : RAM does matter ! » |
Le 22 février prochain, sortira un nouveau hors série d'IG Magazine, entièrement dédié à SEGA.
Intitulé "SEGA, de constructeur de consoles à éditeur de jeux", ce numéro de 240 pages proposera une rétrospective sur cette société emblématique, reviendra sur l'héritage vidéoludique acquis, après quasi 60 ans d'existence, et différentes évolutions, et abordera le positionnement actuel de l'éditeur.
Au travers de l'Histoire de SEGA, de portraits sur les personnages clés de la société et sur ses mascottes, en l'occurrence l'inattendue Hatsune Miku, de dossiers sur les séries marquantes de l'éditeur et sur son patrimoine arcade, le magazine tentera d'apporter une analyse sur les succès et sur le devenir de la frime au hérisson bleu, principalement sur le marché des consoles, notamment par le biais de diverses interviews, d'acteurs passés et présents, dont le PdG de Sega of Europe, et Ed Annunziata (Ecco the Dolphin).
Aperçu :
Rendez-vous donc le 22 février pour découvrir ce numéro.
Prix : 9,90€
Factoïd
1983 : l'année où Rikiya Nakagawa, reponsable du studio AM1 durant les années 1990, rentre chez SEGA en tant que programmeur. Il s'illustre sur la reprogrammation de Choplifter, et sur Ninja Princess.