Transformation en objets du décor : Debug Mode
→ Sonic, Sonic 2, Sonic 3, Sonic 2 & Knuckles, Sonic 3 & Knuckles
Dans une partie :
- La touche sert à transformer Sonic en objet ou à lui faire reprendre son apparence normale.
- La touche permet de faire défiler la liste des objets présents dans le niveau en cours, après avoir transformé Sonic en objet.
- La touche sert à intégrer l'objet sélectionné dans le niveau en cours et permet même de l'utiliser (ex: anneaux, ordinateurs...).
Remarque : les chiffres et les lettres à la place du score sont les coordonnées hexadécimales de Sonic.
Transformation en objets du décor et inversement de la gravité : Super Debug Mode
→ Sonic 3 & Knuckles seulement
Dans une partie :
- Lorsque vous n'êtes pas transformé en objet, utilisez la touche afin d'inverser la gravité (les personnages sont attirés vers le haut) et de revenir à la normale.
- La touche sert à transformer Sonic en objet ou à lui faire reprendre son apparence normale.
- La touche permet de faire défiler la liste des objets présents dans le niveau en cours, après avoir transformé Sonic en objet.
- La touche sert à intégrer l'objet sélectionné dans le niveau en cours et permet même de l'utiliser (ex: anneaux, ordinateurs...).
Remarque : attention à ne pas inverser la gravité lorsqu'il n'y a rien d'autre que le ciel au-dessus de vous, sinon vous mourez !
Mode ralenti et image par image : Control Mode
→ Sonic : activé avec le debug mode
→ Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles : activé avec le select round
Quand le jeu est en pause :
- La touche sert à jouer au ralenti (slow mode).
- La touche vous fait sortir du jeu et revenir soit à l'écran de titre, soit au select round.
- La touche permet pour chaque pression, d'avancer d'une image (frame) dans le jeu.
Factoïd
1960 : l'année de lancement du SEGA 1000, le premier jukebox à sortir des usines de Service Games Japan.