Couplage de la ROM SONIC & KNUCKLES

19.03.2002

Couplage de la ROM SONIC & KNUCKLES
Vous un petit tutoriel expliquant comment coupler manuellement la ROM de Sonic & Knuckles soi-même, comme on le ferait avec la cartouche.

 

La fonction lock-on

Vous le savez surement tous : Sonic & Knuckles à au au lock-on peut être couplé avec Sonic 2 et Sonic 3. Vous pouvez aussi le coupler avec n'importe quel autre jeu et jouer aux bonus stages de Sonic 3 (voir astuces sur Mega Drive dans la rubrique Jeux), quasi illimités avec Sonic 1 (ainsi que Sonic 2 Beta) et variables selon les autres jeux...

+ =

Il se trouve que ça marche aussi de la même façon avec les ROMs !

Comment faire ?

Pour réaliser votre couplage comme un grand et comme si vous aviez 2 cartouches dans les mains c'est très simple ! Il vous faut tout d'abord la ROM de Sonic & Knuckles ainsi que celle d'un autre jeu toutes les 2 au format .bin (si vous les avez au format .smd, utilisez un outil pour les convertir en .bin). Donnez un nom simple à vos ROMs comme par exemple sonick.bin et sonic1.bin (dans le cas où ce serait avec Sonic 1 que le couplage est fait). Placez vos ROMs dans un même dossier...

Maintenant allez sous DOS, dans le dossier où se trouvent vos 2 ROMs et tapez la commande suivante !
copy /b ROM_Sonic&Knuckles + ROM_jeu_à_coupler ROM_résultat_du_couplage

Vous ajoutez la ROM du jeu à coupler sur la ROM de Sonic & Knuckles exactement comme si vous aviez 2 cartouches de jeu, exemple :
copy /b sonick.bin + sonic1.bin sonic1k.bin


Voilà vous avez maintenant votre nouvelle ROM et cela marche avec tous les jeux !

Cas particulier : Sonic 2

Pour réaliser un couplage de Sonic 2 et Sonic & Knuckles (Knuckles in Sonic 2) qui fonctionne, vous aurez besoin d'un petit patch de 256Ko en plus (compris dans la cartouche Sonic & Knuckles d'origine) venant s'ajouter (après la ROM de Sonic 2) sur le couplage d'origine.
En reprenant l'exemple ci-dessus appliqué à Sonic 2, cela donne :

copy /b sonick.bin + sonic2.bin + s2k_patch.bin sonic2k.bin

Télécharger le patch.


© SegaKore - toutes copies partielles ou totales de ce document autorisées
avec mention explicite de la source "SegaKore" et de son adresse, merci.