Voici un tutoriel expliquant clairement comment faire fonctionner les jeux 32X sous Gens (similaire à "Jouez avec vos CD/ISO+MP3 MEGA-CD sous Gens"). |
Homepage de Gens
v2.00 minimum requise
Tout d'abord il vous faut installer les différents BIOS de la 32X sans lesquelles Gens ne saurait faire fonctionner quelque jeu que ce soit, et configurer ce dernier.
Pour cela il vaut faut donc le BIOS des 2 principaux processeurs de la 32X ainsi que celui de la Mega Drive et les copier dans le même dossier que Gens (ce n'est pas obligé mais c'est préférable). Ces 3 BIOS sont en réalité des émulations des de ces processeurs, celui du SH2 Maître, du SH2 Escalve de la 32X et celui du 68000 de la Mega Drive. Ces BIOS sont distingués en général par les mentions "master", "slave", "genesis" ou les lettres clé "m" pour master, "s" pour slave et "g" pour genesis.
Exemples de noms de BIOS :
Télécharger les BIOS (2.27 Ko)
Ensuite il faut définir leur emplacement dans les options de Gens, pour ce faire, lancez-le allez dans "Option" puis dans "Directories/Files" et renseignez les champs dans le cadre "Configure 32X bios files" en entrant l'emplacement des fichiers.
Le bon fonctionnement de l'émulateur réside principalement dans une configuration correcte des BIOS !
Il vous suffit maintenant d'ouvrir n'importe quelle ROM comme pour les jeux Mega Drive normaux.
Problème : Si jamais le jeu ne se lance pas, précisez "32X roms (*.32x *.bin *.smd *.zip)" comme type de fichier pour forcer l'émulation 32X ! Si le jeu ne veut toujours pas se lancer et que l'extension de la ROM est .32x, renommez cette dernière en .smd.
La 32X sait aussi faire de la vidéo ! Tout comme la Sega Saturn, elle intègre le codec Cinepack dont voici une démo mettant en scène Ecco the Dolphin, dans une ROM très rare :
Télécharger la ROM (1.67Mo)
Note: le fonctionnement de la 32X sous AGES est très similaire à celui de Gens...
Il existe à ce jour environ 45 ROMs 32X dumpées. Gens n'émule pas encore les jeux Mega-CD 32X.
Voilà ! Amusez-vous bien
© SegaKore - toutes copies partielles ou totales de ce document autorisées
avec mention explicite de la source "SegaKore" et de son adresse, merci.