Cette page vous permet d'encoder et de décoder à la volée des codes Game Genie Mega Drive et Mega Drive 32X, et de réaliser notamment des conversions Pro Action Replay. |
English Version |
Convertisseur
Veuillez saisir un code ou un ensemble hexadécimal...
Codes Game Genie utiles
- dézonage ("JUE") pour les jeux Mega Drive : LYAT-AY1T + EAAT-AL1W
- dézonage ("F") pour les jeux Mega Drive 32X : EAAT-AN1T + EAAT-AASW
- dézonage ("JUE") pour Golden Axe 3 sur Mega Drive : BT7T-CA9E + AA7T-CN9R (le code en vert semble facultatif...)
- changement de zone pour Megaman the Wily Wars/Rockman Megaworld sur Mega Drive :
ENAT-A5NR + EAAT-AY1T + REBT-A6XL pour JAP
ENAT-A5NR + EAAT-BL1T + REBT-A6XL pour USA
ENAT-A5NR + EAAT-AL1T + REBT-A6XL pour EUR
(le code en vert semble facultatif...)
Pour davantage de codes de dézonage, référez-vous à l'article Liste de zonage des jeux Mega Drive.
Notes
- les codes de dézonage ne fonctionnent qu'avec des jeux Mega Drive ayant une protection simple (99.9% des jeux zonés). Ils ne fonctionnent pas avec les jeux Golden Axe 3 et Megaman the Wily Wars, qui ont des protections avancées...
- les codes 32X risquent de ne pas fonctionner sur une vraie console, mais ils fonctionnent correctement avec des émulateurs (Kega, Gens,...) ; de même, les codes Pro Action Replay commençant par "FF", sont connus pour ne pas fonctionner sur de vraies consoles...
- pour les jeux existant en plusieurs versions, il n'est pas rare que des codes fonctionnent pour une seule version (la plus courante). C'est le cas par exemple de certains codes pour Sonic the Hedgehog, qui fonctionnent sur la version européenne/américaine, mais pas avec la révision japonaise.
Si un code fonctionne mal, vous serez généralement vite fixé...
Liens
Différents liens relatifs au Game Genie pour Mega Drive :
http://www.gscentral.org/tools.php
http://www.angelfire.com/games2/codehut/
© SegaKore 2006 - méthode de décodage originale par John David Ratliff (www).